Avantages de l’appareil photo bridge

Dans le domaine des appareils photo, on retrouve les compacts, les bridges et les reflex. Chaque type d’appareil est destiné à une utilisation différente, les compacts sont les petits appareils photo que l’on peut facilement transporter dans un sac pour capturer des moments passés en famille ou avec ses amis, les reflex sont quant à eux dédiés aux professionnels de la photo tandis que les bridges se placent entre les deux. En effet, le bridge se présente esthétiquement comme un reflex, mais à un prix beaucoup plus abordable. Mais ce n’est pas tous les bridges cachent bien d’autres avantages !

Capteur performant

En général, les appareils photo bridges sont dotés de capteurs légèrement plus performants que ceux que l’on retrouve sur les compacts. Par conséquent, ils garantissent des captures de meilleure qualité, avec plus de luminosité, des sujets bien plus détaillés, des couleurs plus vives, etc. On note aussi que la résolution des images est, elle également, plus grande. Ce qui permet de garder une bonne qualité d’image lorsqu’elle est agrandie, en limitant considérablement la présence des pixels.

Objectif zoom efficace

Contrairement aux compacts qui eux proposent un petit objectif basique, les bridges sont équipés de vrais zooms optiques qui permettent de capturer des sujets aussi bien éloignés que de près. Cela dit, faut-il encore qu’ils soient équipés d’un bon stabilisateur !

Ergonomique

Les bridges présentent une conception assez volumineuse, certes, mais n’oublions pas qu’ils assurent généralement une très bonne prise en main. De ce fait, on retrouve généralement une poignée intégrée ainsi qu’un revêtement soft grip très agréable au toucher qui permet d’avoir une parfaite prise en main de l’appareil, sans même qu’il ne glisse.

Look pro !

Esthétiquement, les bridges sont très beaux ! Ils ressemblent d’ailleurs, à deux gouttes d’eau aux reflex! Leur look professionnel est en l’occurrence très apprécié par beaucoup d’utilisateurs. Et pour cause, ils sont généralement assez volumineux et disposent de tout un tas de fonctionnalités très intéressantes, telles que l’objectif zoom, le viseur, le flash, l’écran, etc.

Prix avantageux

Les bridges se placent à mi-chemin entre les compacts et les reflex. Par conséquent, ils sont un peu plus coûteux que les compacts, mais reste tout de même bien plus économique que les reflex. Pour un bridge, il faut compter entre 150 et 500€ selon les modèles.

Notre sélection des meilleurs appareils photo bridges du moment

Le Panasonic Lumix DMC-FZ1000, un bridge parfaitement adapté à une utilisation professionnelle. Il est équipé d’un capteur MOS 1 pouce à haute sensibilité ainsi que d’un processeur Venus Engine pour une qualité d’image assez impressionnante de 20,1 mégapixels. Son zoom objectif zoom est lui également très performant. De plus, il dispose d’une fonction NFC, ce qui lui permet d’établir une connexion Wi-Fi avec un Smartphone, une tablette ou un PC !

 

Le Sony DSC-HX400V s’adapte, quant à lui, à une utilisation domestique ou semi-professionnelle. Il est assez simple d’utilisation et assure une qualité d’image de 20,4 mégapixels grâce à son capteur CMOS Exmor R. L’objectif est également très intéressant puisqu’il est accompagné d’un bon stabilisateur. De plus, on retrouve ici aussi, la fameuse connexion NFC et Wi-Fi !

 

 

Et enfin, le Nikon Coolpix B500 a été conçu pour tous les débutants et les amateurs de photos. Il est ultra simple d’utilisation et dispose tout de même de plusieurs possibilités assez avantageuses. Pour la qualité des photos, il assure un rendu de 20,3 millions de pixels et pour les vidéos, on a le droit à une résolution Full HD !