Appareil photo bridge Canon Powershot SX60 HS

Si vous êtes un débutant ou un amateur de photo et que vous souhaitez investir dans un nouvel appareil, alors le Canon Powershot SX60 HS ne devrait pas vous laisser indifférent. En effet, il réunit la plupart des qualités recherchées pour obtenir des photographies nettes et précises. Notre rédaction a mis à l’épreuve ses performances ainsi que ses caractéristiques techniques. Sans plus tarder, découvrez notre verdict dans ce test complet.

Le Canon Powershot SX60 HS : caractéristiques techniques et qualités

Se présentant comme l’un des meilleurs rapports qualité / prix du moment, le Canon Powershot SX60 HS semble être parfait pour réaliser des prises de vues exceptionnelles. Doté d’un système Haute sensibilité combinant un processeur DIGIC 6 et un capteur CMOS d’une taille de 1/2,3 » qui assure une résolution de 16,1 millions de pixels, cet appareil assure une très bonne qualité d’image, et cela, même en cas de mauvais éclairage, un peu comme le Nikon Coolpix P900, d’ailleurs.

Le stabilisateur d’image optique intelligent optimisé à 5 axes, vous permettra, quant à lui, d’améliorer la qualité des photos puisqu’il limitera considérablement les effets de flous et de tremblement. Par conséquent, ce bridge assure des photos nettes et détaillées, et cela, même lors de zoom maximal ou en basse lumière sans trépied.

Pour ce qui est de l’objectif, ce Powershot SX60 HS de Canon n’a rien à envier à ses concurrents. Et pour cause, il détient un zoom optique allant de 65x et pouvant monter jusqu’à 130x de très bonne qualité et qui permet de réaliser de belles prises de vues, même de loin ! On note également qu’il assure un grand angle de 21 mm. Après vérification, nous notons que l’image reste malgré tout assez piquée et nette sans déformation notable, ce qui est plutôt satisfaisant.

Et pour le plus grand plaisir de tous ses utilisateurs, le Canon Powershot SX60 HS se présente comme un modèle très confortable à utiliser qui vous permettra de réaliser des clichés plus stables et précis. De ce fait, les fabricants l’ont soigneusement équipé d’un viseur électronique, ce qui permet de le manipuler comme un reflex classique et de voir distinctement, même dans des conditions de forte luminosité. Le moteur ultrasonique USM (Ultra Sonic Motor) effectue, quant à lui, une mise au point et un zoom rapides et silencieux. Par ailleurs, ce modèle est équipé d’un écran LCD de 3 pouces qui vous permettra d’avoir accès aux différents paramètres et de visionner toutes vos prises enregistrées.

Last update was in: juillet 14, 2018 4:40

Les avantages

Tout comme le Nikon Coolpix B700, le Powershot SX60 HS de Canon bénéficie, lui également, de la fameuse connexion Wi-Fi pour être contrôlé à distance via l’application Canon Camera Windows. En outre, on note qu’une puce NFC est également de la partie, ce qui vous permettra de partager facilement et rapidement toutes vos images et vidéos sur votre smartphone ou votre tablette. Pour ce qui est de la géolocalisation, pas de panique, ce modèle est doté d’un système GPS. Ainsi, vos photos seront toutes géolocalisées afin de sauvegarder les itinéraires comme il se doit.

Avec le Powershot SX60 HS, il est possible de prendre de très belles vidéos en mode Full HD 1920 x 1080 à 60 i/s, ce qui est plutôt pas mal pour un bridge ! Néanmoins, c’est vrai qu’il n’est pas encore arrivé au stade de la 4K, on espère tout de même que les Bridges de Canon auront la chance de connaître cette technologie d’ici peu ! Cela dit, si vous êtes un passionné de vidéo et que vous souhaitez opter pour un format 4K, alors n’hésitez pas à vous tourner vers le Panasonic Lumix DMC-FZ1000 !

Autre avantage, la conception de l’appareil. Ce bridge de Canon mesure environ 9,26 x 12,76 x 11,43 centimètres pour un poids d’un peu plus de 600 grammes. En outre, sa conception a très bien été pensé puisqu’il dispose d’une poignée intégrée, ainsi l’appareil entre parfaitement dans la paume de la main pour une utilisation très agréable. De plus, son revêtement noir et ses formes anguleuses lui donnent un aspect très sobre et moderne à la fois.

 

Notre conclusion finale

Ergonomique, performant et rapide, l’appareil photo Bridge Powershot SX60 HS de Canon a plus d’un tour dans son sac. Avec lui, vous serez apte à réaliser de très belles prises de vues ainsi que des vidéos de bonnes qualités. Même s’il est encore loin des performances techniques des modèles hauts de gamme, il bénéficie tout de même de caractéristiques satisfaisantes qui devance même le petit Sony DSC-H300 !

  • Product
  • Features
  • Photos

Canon Powershot SX60 HS Appareil Photo Numérique Bridge 16,1 Mpix Écran LCD...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: juillet 14, 2018 4:40

303,99 449,00

Acheter
amazon.fr