Appareil photo bridge Nikon COOLPIX B500

Si vous recherchez un appareil photo bridge pour capturer de belles photos de famille, du paysage, etc. alors, sachez que le Nikon Coolpix B500 réunit plusieurs possibilités, et cela, à un prix tout à fait abordable. Notre rédaction a mis à l’épreuve ses caractéristiques techniques ainsi que ses performances. Sans plus attendre, nous vous invitons à découvrir notre verdict dans ce test exclusif.

Le Nikon Coolpix B500 : caractéristiques techniques et qualités

Se présentant comme un bridge à prix réduit, l’appareil photo Nikon Coolpix B500 est tout simplement génial pour une utilisation domestique. Avec lui, vous pourrez réaliser de belles photo de famille, mais également de jolis portraits et des prises de vues du paysage. Il est équipé d’un capteur CCD d’une taille de 1/2,3 » qui assure un rendu photographique de 20,3 millions de pixels, ce qui est assez avantageux pour un modèle de cette gamme de prix. Par ailleurs, il est livré avec une sangle d’épaule AN-CP21 ainsi qu’avec un cordon câble USB qui permet de relier l’appareil à un autre périphérique.

Pour réaliser de meilleures prises de vues, Nikon a mis en place un objectif zoom optique Nikkor 40x extensible jusqu’à 80x grâce au Dynamic Fine Zoom1. Par conséquent, il est possible de réaliser des prises de vues éloignées et de capturer toute l’action lors de manifestations sportives ou animalières. De ce fait, les fabricants ont pris soin d’y ajouter un système de réduction de vibration ultra-performant qui permet de supprimer efficacement le flou causé par les vibrations de l’appareil ou le tremblement des mains.

Pour ce qui est de l’utilisation, il n’y a rien à redire. En effet, l’appareil photo bridge Nikon Coolpix B500 assure un fonctionnement simple et intuitif. Par conséquent, il dispose d’un écran inclinable de 3 pouces qui permet d’accéder non seulement aux prises précédemment enregistrées, mais également à tous les paramètres de l’appareil. La visibilité est, quant à elle, assez nette et les boutons d’utilisation offrent la possibilité de sélectionner les modifications de votre choix plus facilement. Seul petit défaut, cet appareil n’est équipé d’aucun viseur optique, ce qui signifie que les photos et les vidéos doivent obligatoirement être capturées à partir de l’écran.

Last update was in: septembre 22, 2018 5:56

Les avantages

Le Nikon Coolpix B500 fait preuve d’une efficacité remarquable et propose de ce fait plusieurs possibilités très avantageuses. Premièrement et contrairement au Sony DSC-H300 qui ne dispose d’aucune connectique, le B500 dispose, quant à lui, est doté de la technologie Snapbridge qui assure une connexion constante tout en consommant peu d’énergie via le Bluetooth. Il peut alors s’appareiller avec cinq smartphones ou tablettes en même temps. Vous pourrez alors transférer vos données, les synchroniser ou les partager sur les réseaux sociaux ou par email.

Avec ce petit bridge Coolpix B500 de Nikon, il est également possible de réaliser des clichés saisissants nocturne de la lune ainsi que de prendre sur le vif de très jolies photos d’oiseaux, tout cela grâce au mode Scène qui a la particularité de simplifier la mise au point et le réglage de ces prises de vue difficiles. En ce qui concerne les vidéos, nous avons le droit à une définition Full HD (1080/60i avec réduction hybride sur 4 axes), ce qui n’est, certes, pas aussi performant que le Panasonic Lumix DMC-FZ1000 qui lui propose des vidéos en 4K, néanmoins, cela reste tout de même assez satisfaisant visuellement.

Autre avantage, cet appareil photo offre une conception assez sympathique ainsi que des formes modernes. On note qu’il existe en 3 couleurs, soit rouge, noir et violet. Par ailleurs, il propose une poignée de maintien intégrée pour une meilleure prise en main. Pour ce qui est de la taille de l’appareil, il mesure environ 14 x 15 x 12,2 centimètres pour un poids de 540 grammes seulement.

 

Notre conclusion finale

Sur ce coup-là, Nikon allie simplicité et efficacité pour le plus grand bonheur de tous les débutants et amateurs de photographies. Ce petit bridge permet de réaliser tous types de photos et de vidéos de qualité remarquable. Il est également simple d’utilisation et dispose d’un écran amovible que l’on apprécie beaucoup. En revanche, c’est bien dommage qu’il n’y ait aucun viseur, car en plein jour l’écran peut parfois être difficilement visible due à la luminosité du soleil. Bref, le Nikon Coolpix B500 est un assez bon modèle, cela dit il est tout de même loin de la qualité suprême du fameux Nikon Coolpix P900.

  • Product
  • Features
  • Photos

Nikon COOLPIX B500 Appareil photo Rouge

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: septembre 22, 2018 5:56

273,91

Acheter
amazon.fr