Appareil photo bridge Nikon Coolpix B700

Dans la série des appareils photos bridges de Nikon, on retrouve, bien évidemment, le haut de gamme Coolpix P900, mais aussi le milieu de gamme Coolpix B700 ! Si à première vue, ce modèle semble très sympathique, voyons ce qu’il le différencie avec son grand frère dans ce test complet !

Le Nikon Coolpix B700 : caractéristiques techniques et qualités

L’appareil photo bridge Nikon Coolpix B700 a été équipé pour réaliser des prises de vue de bonne qualité aussi bien pour une capture animalière que pour une prises de paysage. Il dispose à cet effet d’un capteur CMOS d’une taille de 1/2,3 » ainsi qu’un processeur CCD qui embarquent avec eux un total de 20,3 millions de pixels. Ce qui assure des photos très nettes et précises ainsi que des vidéos en définition 4k / UHD (3840×2160/30p).

Autre caractéristique très intéressante sur cet appareil photo bridge, c’est bien évidemment ses différentes fonctions dont l’une d’entre elles, qui offre la possibilité de capturer de sublimes photos éloignées. Par conséquent, Nikon a choisi d’y intégrer un zoom optique Nikkor 60x qui contient une lentille de verre super ED, celle-ci assure une performance exceptionnelle, et ce grâce à sa capacité extrêmement élevée d’éliminer le spectre secondaire. Les aberrations chromatiques sont donc corrigées de façon efficace. En outre, ce zoom à très grande amplitude est extensible jusqu’à 120x, et cela, grâce à la fonction Dynamic Fine Zoom. La plage de focales s’étend du grand-angle 24 mm au super-téléobjectif 1440 mm ( format 24 x 36), ce qui permet de pouvoir photographier des sujets se trouvant à 1 centimètre seulement de l’objectif.

Parmi les atouts de ce Nikon Coolpix B700, on note qu’il est également équipé d’un viseur électronique de haute définition ACL et avec réglage dioptrique de 0,5 cm (0,2 pouces) et 921 000 pixels qui assure une couverture de l’image de 100%. Par ailleurs, il est possible de passer du moniteur au viseur rapidement et facilement grâce au détecteur oculaire qui est à même d’activer le viseur automatiquement lorsque votre œil s’approche de ce dernier. Prendre une photo en utilisant le viseur est très utile dans les endroits exigus et assure également une position plus stable tout en réduisant au maximum le risque de flou.

Last update was in: juillet 14, 2018 4:40

Les avantages

L’appareil photo bridge Nikon Coolpix B700 offre un avantage considérable, il s’agit du SnapBridge qui lui, assure une connexion constante et à basse consommation entre l’appareil photo et votre tablette ou smartphone. Par conséquent, vous pourrez facilement contrôler l’appareil pour améliorer vos prises de vues. Il est également possible de synchroniser toutes les photos et vidéos sur n’importe quel périphérique mobile pendant la prise de vue et partager instantanément des clichés de qualité par email ou sur des réseaux sociaux.

Autre avantage, cet appareil est très rapide d’utilisation, notamment en matière de démarrage, de temps de réponses et de déclenchement. Par conséquent, vous pourrez facilement réaliser de très belles prises de vue sans devoir attendre de longues secondes avant que l’appareil se mette en marche. Par ailleurs, les photos peuvent être enregistrées au format RAW, ce qui élimine tout risque de dégradation de la qualité d’image.

En ce qui concerne la conception de cet appareil photo bridge, Nikon a pris soin de l’équiper d’un boîtier robuste et résistant revêtu d’une matière façon soft grip de couleur noire. De plus, on note qu’une poignée adoptant les formes de la main a également été intégrée au design pour assurer une prise en main très agréable. Côté ergonomie, on note qu’il figure parmi les modèles les plus compacts et légers puisqu’il ne mesure que 12,5 x 10,65 x 8,5 centimètres pour un poids d’un peu moins de 600 grammes seulement ! Il est encore plus léger que le Canon Powershot SX60 HS !

 

Notre conclusion finale

Globalement, l’appareil photo bridge Coolpix B700 de Nikon est un modèle de très bonne qualité. Il assure un objectif très précis et embarque tout un tas de fonctionnalités qui permettent de réaliser des prises de vues exceptionnelles. De plus, cet appareil enregistre les photos en RAW et les vidéos en 4K. S’il y a une chose dont on peut être sûr, c’est qu’il ne perd rien en matière de qualité photo et vidéo !

  • Product
  • Features
  • Photos

Nikon Coolpix B700 Appareils Photo Numériques 21.14 Mpix Zoom Optique 60 x...

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: juillet 14, 2018 4:40

429,80

Acheter
amazon.fr