Appareil photo bridge Nikon Coolpix P900

Le Nikon Coolpix P900 est un appareil photo dont les performances conviennent aussi bien pour une utilisation familiale que semi-professionnelle. Afin d’en savoir plus sur cet appareil, notre équipe a passé au peigne fin chaque critère pour en déduire la qualité précise de ses caractéristiques techniques et performances.

Le Nikon Coolpix P900 : caractéristiques techniques et qualités

Pour le coup Nikon nous propose un appareil de très bonne qualité, encore meilleur que son frangin, le Coolpix P700, c’est pour dire ! Premièrement, on note qu’il embarque un capteur d’image CMOS rétroéclairé d’une taille de 1/2,3 »qui assure un résolution photographique de 16 millions de pixels en effectifs. Par conséquent, cet appareil est assez similaire au Canon Powershot SX60 HS dont nous vous parlions dans un autre test.

L’appareil photo Nikon Coolpix P900 est l’idéal pour réaliser des prises de vues animalières ou astrophotographie. Et pour cause, il dispose d’un zoom optique ultra-puissant 83x. Par conséquent, il permet de dévoiler des détails imperceptibles à l’œil nu, d’autant plus que sa réactivité garantit des clichés réussis, et cela, grâce à son AF ultrarapide qui assure un temps réduit lors du déclenchement.

On retrouve également un système de réduction de vibration (VR) optique à double détection. Ce dernier améliore la réduction du flou notamment en téléobjectif. Ainsi, les photos sont prises d’une façon extrêmement nette et précise tandis que les vidéos sont en Full HD !

Par ailleurs, le Nikon Coolpix P900 dispose d’un écran orientable ainsi que d’un viseur électronique intégré qui offre un confort de prise de vue optimal, tant pour les photos que les vidéos. D’ailleurs, n’oublions pas de préciser que le viseur électronique assure 921 000 pixels avec détecteur oculaire.

Last update was in: juillet 13, 2018 7:40

Les avantages

Tout comme le Sony DSC-HX400V, cet appareil photo Coolpix P900 de Nikon dispose lui également d’une connectivité exceptionnelle qui permet de le relier à un smartphone, un PC ou une tablette facilement et rapidement. Par conséquent, les fabricants ont fait le choix d’y intégrer une connexion Wi-Fi et NFC2. En outre, les systèmes GPS, GLONASS et QZSS permettent, quant à eux, de géolocaliser les lieux de prise de vue afin de sauvegarder les itinéraires comme il se doit.

Tout comme le Panasonic Lumix DMC-FZ1000, Nikon a mis le paquet sur la conception du boîtier ! En effet, le Coolpix P900 assure une prise en main très agréable puisque non seulement il a été revêtu d’une matière soft grip, mais il est également compact et ergonomique grâce à la poignée intégrée. Les boutons sont quant à eux très bien placés, ce qui permet d’avoir facilement accès aux paramètres et aux différentes options sans aucun problème. En outre, on aime également son grand écran ACL TFT de 3 pouces (7,5 cm) qui permet de visionner les photos enregistrées et d’avoir accès aux nombreux paramètres ainsi qu’au niveau de batterie restant.

Notre conclusion finale

Nous avons été surpris par la puissance du zoom optique de cet appareil photo bridge Nikon Coolpix P900 ! Il peut véritablement prendre des photos nettes et précises, et ce, en majeure partie grâce à la présence du stabilisateur de qualité ! Avec lui, on peut également prendre de belles photos de famille et même des portraits. C’est un peu l’appareil à tout faire, d’ailleurs si vous êtes un débutant dans le domaine de la photographie, n’hésitez pas à investir dans ce modèle qui vous permettra d’améliorer vos compétences en la matière !

  • Product
  • Features
  • Photos

Nikon Coolpix P900 Appareil Photo Numérique Bridge16,76 Mpix 83x Zoom Optique Écran...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: juillet 13, 2018 7:40

615,00

Acheter
amazon.fr