Appareil photo bridge Panasonic Lumix DMC-FZ200

L’appareil photo bridge dont nous allons vous présenter aujourd’hui a tapé dans l’œil de notre rédaction par son efficacité et ses performances photographiques. Le Panasonic Lumix DMC-FZ200 est en effet un excellent choix si vous souhaitez investir dans un tel appareil pour une utilisation domestique ou semi-professionnelle. En outre, si vous êtes un débutant, alors ce modèle ne devrait pas vous déplaire également ! Découvrez-le en détail dans notre test que nous lui avons entièrement consacré.

Le Panasonic Lumix DMC-FZ200 : caractéristiques techniques et qualités

L’appareil photo Bridge Lumix DMC-FZ200 est un modèle assez performant qui vous permettra de prendre de jolies photos de famille ainsi que des portraits, des paysages, etc. Equipé d’un capteur MOS à haute sensibilité ainsi que d’un processeur Venus Engine, ce bridge de gamme moyenne garantit une résolution photographique de 12,1 megapixels. Ce qui est, certes, bien loin des résultats exceptionnels réalisables avec le Panasonic Lumix DMC-FZ1000, cela dit, pour une utilisation familiale ou entre amis, cela suffit amplement !

En effet, le capteur garantit tout de même un rapport signal/bruit qui permet d’obtenir des images d’une clarté absolue avec moins de bruit même sur des prises en bas éclairage. On note qu’il est également possible d’utiliser la réduction intelligente du bruit ou la réduction du bruit multi-processus pour réduire les artefacts et obtenir des images beaucoup plus nettes.

Si le zoom du Nikon Coolpix P900 vous a fait effet, attendez de voir celui du Panasonic Lumix DMC-FZ200 qui assure des prises de vues éloignées extrêmement nettes et précises. Par conséquent, il dispose d’un objectif 25-600mm LEICA DC avec ouverture F2.8 constant. Pour info, une telle ouverture permet de capturer un sujet en mouvement à grande distance de façon nette grâce à une obturation rapide. Autre avantage, ce Zoom optique 24x qui peut d’ailleurs monter jusqu’à 48x, peut aussi bien être utilisé en photo comme pour enregistrer des vidéos.

Pour ce qui est des vidéos, le Lumix DMC-FZ200 n’est malheureusement pas équipé de la définition en 4K, néanmoins, il est possible d’enregistrer ses vidéos en Full HD (1920 x 1080 50p) au format AVCHD ou MP4, à vous de voir. Une fonction que l’on appelle « Power O.I.S » suivi de son mode actif se dit très pratique lorsqu’il s’agit de filmer une action. En outre, le DMC-FZ200 bénéficie d’un enregistrement vidéos à haute vitesse 100 images/s en HD (1280 x720p) ou 200 images/s en résolution VGA (640 x 480) au format MP4.

Last update was in: juillet 14, 2018 4:40

Les avantages

Nous avons beaucoup apprécié sa conception compacte et moderne. En effet, l’appareil photo bridge Panasonic Lumix DMC-FZ200 propose un boîtier de type soft grip de couleur noire qui dispose d’une poignée intégrée. Ainsi, la prise en main est vraiment très agréable, d’autant plus que c’est un appareil assez léger. Il ne pèse que 540 grammes pour une taille d’environ 11,02 x 12,52 x 8,66 centimètres.

Autre point fort, cet appareil est équipé d’un écran LCD de 3 pouces amovibles. Par conséquent, il est possible de réaliser toutes sortes de prises de loin comme de prêt. On aime également son viseur qui s’adapte aussi bien à une capture intérieure comme extérieure, d’autant plus que la focale constante de 2,8 est de mise. Ce qui signifie qu’à l’intérieur on n’a quasiment pas besoin de flash et que quel que soit le niveau du zoom utilisé, on a toujours assez de lumière, ce qui s’avère vraiment très pratique, surtout lorsque l’on se trouve dans un endroit assez sombre, comme dans une forêt par exemple.

 

Notre conclusion finale

Personnellement, nous avons apprécié la qualité des photos et des vidéos obtenue avec cet appareil photo bridge. Pour le coup, on peut dire que Panasonic a fait un bon travail au niveau des fonctionnalités photos et vidéos, il en va de même pour la conception de l’appareil qui s’avère compacte et ergonomique. Seul bémol, cet appareil ne dispose d’aucune connexion Wi-Fi ou NFC, par conséquent vous ne pourrez pas le contrôler depuis votre smartphone ou votre tablette comme le propose le Sony DSC-HX400V. De ce fait, les photos et les vidéos seront directement enregistrées sur une carte SD.

  • Product
  • Features
  • Photos

Panasonic Lumix DMC-FZ200 Appareil photo Bridge 12,1 Mpix Zoom optique Leica Elmarit...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: juillet 14, 2018 4:40

448,00

Acheter
amazon.fr