Appareil photo bridge Panasonic Lumix DMC-FZ1000

Quand Panasonic fait étalage de tout son savoir-faire en photographie dans le domaine des Bridges, cela donne le Panasonic Lumix DMC-FZ1000. Testé par notre équipe, cet appareil semble être parfait pour réaliser tout type de prises de vues, et cela, peu importe le niveau d’éclairage. De plus, il figure parmi les rares appareils à pouvoir enregistrer des vidéos en définition 4K !

Le Panasonic Lumix DMC-FZ1000 : caractéristiques techniques et qualités

Equipé d’un capteur MOS 1 pouce à haute sensibilité ainsi que d’un processeur Venus Engine, cet appareil assure une qualité d’image assez impressionnante de 20,1 mégapixels. Il s’adapte donc aussi bien à une utilisation domestique que professionnelle. D’ailleurs, il se peut même bien que tous les débutants tombent sous son charme !

Si Panasonic semble proposer des photographies de bonne qualité, voyons ce qu’il en est à propos de son objectif. Une chose est sûre, il est bien loin des ultra-zooms allant jusqu’à x65 dont disposent certains modèles bas de gammes puisque le Panasonic DMC-FZ1000 embarque un vrai zoom optique de x16 (24-400mm).

Panasonic nous surprend totalement pour le coup ! Le FZ1000 dispose d’un viseur de haute qualité qui assure 2,36 Mpix pour un confort presque similaire à celui d’un reflex, voire même mieux puisque n’oublions pas qu’il est capable d’amplifier la lumière dans les scènes les plus sombres. Par ailleurs, l’écran orientable est également très pratique pour les vidéo ou les cadrages photos, même si on aurait préféré qu’il soit tactique par la même occasion.

Last update was in: décembre 16, 2018 12:49

Les avantages

Disposant d’une fonction NFC, l’appareil peut établir une connexion Wi-Fi avec un Smartphone, une tablette ou un PC. Par conséquent, vous pourrez facilement transférer toutes vos photos et vidéos via l’application dédiée à cet appareil de Panasonic, soit Panasonic Image App. Par ailleurs, un système de géo-localisation GPS est également de la partie et vous permettra de marquer des informations géographiques sur vos images ainsi que de localiser l’endroit exact où elles ont été prises.

Côté vidéo, on ne rigole plus ! Tout comme le bridge Coolpix B700 de Nikon, le Panasonic Lumix DMC-FZ1000 est, lui également, l’un des rares appareils à pouvoir enregistrer les vidéos en 4K ! Ainsi, la qualité des films est encore plus avantageuse !

Autre avantage, l’appareil photo Bridge Lumix DMC-FZ1000 de Panasonic dispose d’un grand écran orientable qui permet d’avoir accès aux différents paramètres ainsi que de visionner les photos et vidéos précédemment enregistrées. Ce dernier présente une diagonal de 7,6 cm. En ce qui concerne la conception de cet appareil, il n’y a vraiment rien a dire. En effet, c’est un modèle assez compact et ergonomique, du moins il est bien plus léger que le Nikon Coolpix P900 ! De plus, le revêtement soft grip noir ainsi que la poignée intégrée garantissent une excellente prise en main !

 

Notre conclusion finale

Bien que nous ayons eu affaire à d’autres appareils photo bridge de haute qualité, il est honnête de dire que ce Lumix DMC-FZ1000 se place parmi nos modèles favoris ! En effet, la qualité photographique est très avantageuse et il en va de même pour les vidéos qui, ne l’oublions pas, sont enregistrées sous format 4K ! C’est pourquoi, on lui mettrait sans hésiter la note de 10/10 !

  • Product
  • Features
  • Photos

Panasonic DMC-FZ1000 Lumix Caméscope 3 pouces (7,6 cm) 20,1 Mpix Zoom Optique...

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: décembre 16, 2018 12:49

585,36

Acheter
amazon.fr