Appareil photo bridge Panasonic Lumix DMC-FZ72EF-K

Performant, utilisation simple et prix abordable, le bridge a su faire parler de lui ces dernières années. Si bien que de nombreuses marques ont mis en vente des gammes complètes afin de séduire une grande clientèle. Parmi ces nombreux modèles, il y en a qui a particulièrement attiré notre attention, il s’agit du Panasonic Lumix DMC-FZ72EF-K. Se présentant comme un réel appareil photo polyvalent, ce modèle vous permettra de réaliser de superbes prises de vue de loin comme de près. Voyons ses caractéristiques d’un peu plus près.

Le Panasonic Lumix DMC-FZ72EF-K : caractéristiques techniques et qualités

Après s’être intéressé au Panasonic Lumix FZ1000, on en vient désormais à son frangin, le Lumix DMC-FZ72EF-K . Si les caractéristiques peuvent sembler assez similaires au premier abord, quelques différences se font tout de même remarquées lorsque l’on a eu la chance de les tester. Le Lumix DMC-FZ72EF-K  est un appareil photo de gamme moyenne à prix tout à fait raisonnable. Il est doté d’un petit capteur MOS « High Sensitivity » de 16,3 millions de pixels et 1/2,3″ de diagonale. Qu’on soit bien d’accord, il ne fait malheureusement pas partie des capteurs les plus performant que l’on ait rencontré, cela dit, la qualité des photos n’est pas si déplorables non plus. On a le droit à du juste-milieu pour le coup.

L’objectif, d’une manière générale, se place parmi les plus performants tant la portée est grande. Cet objectif s’agit en réalité d’un zoom optique (24x) à ouverture constante (f/2,8 !). Entre autres, il mise tout sur une plage focale dantesque, démarrant au très large et exclusif 20 mm pour grimper jusqu’à 1200 mm, d’autant plus qu’on retrouve un stabilisateur optique POWER O.I.S. qui permet de supprimer efficacement les micro-mouvements des mains. Si toutefois ces performances de zoom ne vous suffisent pas, vous pouvez toujours investir dans un téléconvertisseur DMW-LT55 et faire confiance au Zoom Intelligent 120x pour faire des photos de cratères lunaires.

Pour ce qui est de la réactivité de ce bridge, il n’y rien à redire ! En effet, son démarrage ne prend à peine 1 seconde seulement, ce qui assez exceptionnel, d’autant plus que l’amplitude du zoom est également très rapide ! Après vérification, on note que ce modèle est encore plus rapide que le petit Sony H300 dont nous vous parlions dans un autre test.  Par ailleurs, on note que cet appareil est équipé d’un viseur électronique 0,2″ à 60 im/sec, l’effet de retard est largement atténué autorisant des prises de sujets rapide, et cela, même en plein soleil. L’écran LCD de 3 pouces est, quant à lui, doté d’une surface anti-reflets et d’un très grand angle de vision. Grâce à ses modes manuels PASM, vous bénéficiez d’un outil créatif non seulement en photo, mais également en vidéo.

Les avantages

Le FZ72 offre la possibilité d’enregistrer des vidéos de très bonne qualité dans une résolution Full HD 1920 x 1080 en AVCHD ou MP4. On constate également que la qualité sonore est à son avantage puisqu’il a soigneusement été équipé d’un tout nouveau micro coupe-vent réduisant les bruits indésirables de 70%. Par conséquent, le boitier externe empêche considérablement le vent d’entrer en contact direct avec le micro, entre autres, le flux interne évacue efficacement l’excédent d’air. De ce fait, la qualité et le volume sonore sont donc bien plus nets !

En ce qui concerne la conception, nous avons trouvé le Panasonic Lumix DMC-FZ72EF-K  relativement compact et résistant. De plus, il assure une très bonne prise en main à tous ses utilisateurs grâce à son revêtement doux et sa poignée intégrée. Son utilisation est quant à elle assez simple dans l’ensemble.

Les avis des clients

L’appareil photo bridge Panasonic Lumix DMC-FZ72EF-K  a reçu de nombreux avis positifs sur le net, les utilisateurs ont particulièrement apprécié la qualité de son zoom. Découvrez tous les avis en cliquant ici.

Notre conclusion finale

Le Panasonic Lumix DMC-FZ72EF-K  est un appareil photo bridge agréable à utiliser et surtout très polyvalent. Sa qualité principale provient bien évidemment de son zoom 60x qui permet de réaliser des prises aussi bien éloignées comme de près. Concrètement, ce modèle semble parfait pour une utilisation domestique. Seul bémol, son capteur est un peu trop petit à notre goût, chose contraire au Cyber-shot HX400V de Sony !

  • Product
  • Features
  • Photos

Panasonic Lumix DMC-FZ72EF-K Appareil photo bridge Ecran 3" (7,62 cm) 16,1 Mpix...

Last update was in: décembre 15, 2018 1:38
Acheter
amazon.fr