Appareil photo bridge Sony DSC-H300

Même avec un budget serré, il est possible de se procurer un appareil photo bridge, efficace et performant. Le Sony DSC-H300 en est un bon exemple puisqu’il propose un parfait compromis entre performances et prix. Nous avons eu la chance de le tester récemment et nous vous livrons notre verdict dans ce test aujourd’hui.

Le Sony DSC-H300 : caractéristiques techniques et qualités

Sur ce coup là, Sony a fait dans la simplicité et c’est d’ailleurs pour cette raison que ce petit DSC-H300 convient parfaitement à tous les amateurs de photos et même aux débutants. Doté d’un capteur d’image Super HAD CCD d’une taille 1/2,3 », il assure un rendu photographique de 20,1 mégapixels. Par conséquent, les clichés sont bien détaillés et les couleurs conservent une qualité remarquable, même en impression A4 ou à un format supérieur.

En outre, on  note que ce bridge est doté d’un zoom optique 35x, il fait d’ailleurs partie des modèles les plus puissants de la catégorie des Cyber-shots. Et c’est vrai qu’après vérification, nous avons apprécié la qualité du zoom, qui offre la possibilité de réaliser des clichés remarquables sur toute la distance focale (27 millimètres jusqu’à 954 millimètres). Par ailleurs, on retrouve un stabilisateur SteadyShot qui permet à l’image de rester stable, et cela, même lorsque l’on est en train de zoomer au maximum. Par conséquent, même si vos mains sont un peu tremblantes, le résultat sera tout de même convenable.

Il faut savoir que ce bridge Sony DSC-H300 dispose d’un flash avancé. Ce qui est assez avantageux puisqu’il a la particularité d’améliorer automatiquement les paramètres de sensibilité afin de pouvoir prendre des photos claires et lumineuses avec la même quantité de lumière. Pour ce qui est des vidéo, ce bridge n’est malheureusement pas doté de la définition UHD ou 4K comme le propose le fameux Panasonic Lumix DMC-FZ1000, cela dit, il assure tout de même un rendu HD de 720p, ce qui est amplement suffisant pour une utilisation domestique.

Last update was in: décembre 16, 2018 2:27

Les avantages

Comme nous vous le disions un peu plus haut, Le Sony DSC-H300 est un appareil photo bridge qui fait dans la simplicité et qui risque, d’ailleurs, de séduire de nombreux utilisateurs grâce à sa qualité de conception. En effet, les fabricants n’ont pas prétexté du prix bas avec un appareil qui se révèle non seulement robuste et résistant, mais également très ergonomique par la même occasion. Son revêtement noir mat ainsi que sa poignée intégrée permet d’acquérir une prise en main très agréable lors de l’utilisation. En outre, ce bridge mesure environ 12,75 x 9,17 x 8,9 centimètres pour un poids d’à peine 500 grammes seulement !

Autre avantage, le Sony DSC-H300 est à même de réaliser des clichés panoramiques à 360°, ce qui vous permettra de réaliser de très belles prises de vue du paysage. Par ailleurs, un écran LCD de 3 pouces est également au rendez-vous et celui-ci s’avère très avantageux lorsqu’il s’agit de régler les différents réglages et d’avoir accès aux photos et vidéos précédemment enregistrées.

 

Notre conclusion finale

Simple et performant, l’appareil photo bridge Sony DSC-H300 est parfait pour les débutants. Certes, il est bien loin des bridges professionnels comme le Nikon Coolpix P900 ou encore le Sony DSC-HX400V, cela dit, il dispose tout de même de caractéristiques assez intéressantes qui permettent de réaliser des photos et des vidéos de bonne qualité dans l’ensemble.

  • Product
  • Features
  • Photos

Sony DSC-H300 Appareil Photo Numérique Bridge, 20.1 Mpix Zoom Optique 35x Noir

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: décembre 16, 2018 2:27

178,83 200,00

Acheter
amazon.fr