Appareil photo bridge Sony DSC-HX400V

Le Sony DSC-HX400V est un appareil photo de type bridge idéal pour capturer des moments passés en famille ou avec ses amis. Ses différentes fonctionnalités lui permettent de se placer parmi les modèles Bridges haut de gamme. Mais voyons si ses caractéristiques techniques lui permettent-il de se rapprocher d’un Reflex, dans ce test exclusif du Sony DSC-HX400V !

Le Sony DSC-HX400V : caractéristiques techniques et qualités

L’appareil photo Bridge DSC-HX400V de Sony a été conçu pour une utilisation familiale et semi-professionnelle. Et pour cause, il est apte à capturer des images de haute qualité et des vidéos en Full HD. A cet effet, il dispose d’un capteur CMOS Exmor R d’une taille de 1/2,3 » qui permet d’obtenir une résolution de 20,4 mégapixels ainsi qu’un stabilisateur optique SteadyShot doté d’un mode actif intelligent qui corrige les flous des photos et des vidéos.

L’objectif Carl Zeiss Vario-Sonnar T* permet, quant à lui, de se rapprocher encore plus près du sujet avec sa fonction de zoom optique 50x. Il peut même atteindre les 100x si toutefois, il est combiné au zoom haute résolution 2x. Par conséquent, on bénéficie d’une liberté de prise de vue entre les distances focales grand-angle de 24 mm et téléobjectif de 1200 mm. Par ailleurs, le Sony DSC-HX400V dispose d’un écran LCD d’une taille de 3 pouces qui permet de visionner les différentes prises enregistrées, d’avoir accès aux nombreux paramètres et options avancées et de garder un œil sur la mémoire et le niveau de batterie restante.

En outre, on note que ce Bridge Sony DSC-HX400V a été conçu pour réaliser des prises très nettes et précises. Par conséquent, le stabilisateur optique détecte le moindre mouvement et le compense rapidement pour maintenir une résolution parfaite, et cela, même lorsque vous effectuez un zoom rapproché ou réalisez une prise de vue dans des conditions de faible éclairage. De plus, les effets de flous dus aux mouvements de l’appareil sont totalement corrigés par le nouveau mode actif intelligent qui analyse les images en avant et en arrière. Ainsi, l’appareil assure une qualité de vidéos exceptionnellement fluides.

Last update was in: novembre 12, 2018 10:51

Les avantages

Tout comme pour le Canon Powershot SX60-HS, l’appareil photo Sony DSC-HX400V dispose, lui aussi, d’une connexion Wi-Fi et NFC. Par conséquent, il est possible de partager rapidement et facilement les photos et videos via email ou sur un site. De plus, cet appareil nous offre la possibilité d’ajouter encore plus de fonctionnalités et de connectivités en matière de téléchargement d’applications, et cela grâce au service PlayMemories Camera Apps. Vous pourrez alors retoucher et modifier les photos en toute simplicité depuis votre smartphone, votre PC ou votre tablette.

Autre avantage, Sony a opté pour une conception vraiment très ergonomique. En effet, l’appareil assure une très bonne prise en main, d’autant plus qu’il dispose d’une poignée intégrée antidérapante. Côté dimensions, on note qu’il mesure environ 9,32 x 12,9 x 10,32 centimètres pour un poids de 630 grammes. Personnellement, nous l’avons trouvé bien plus compact que le Nikon Coolpix P900.

Les avis des clients

Les clients ayant fait l’acquisition de l’appareil photo bridge Sony DSC-HX400V semblent très satisfaits de la qualité photographiques de l’appareil ainsi que de la précision extrême des vidéos. En revanche, certains fans d’animaux ont été quelque peu déçus de la fonction rafale qui semble un peu trop lente. Néanmoins, un utilisateur précise que le Nikon Coolpix B700 est bien plus pratique pour de telles prises de vues !

Notre conclusion finale

Avec le Sony DSC-HX400V, il est possible de réaliser de très belles photos et vidéos de famille ou de nature en général. Si malheureusement, il est un peu lent au niveau de la fonction rafale, il est tout de fois important de préciser qu’il dispose d’un zoom ainsi que d’un stabilisateur de très bonne qualité. En conclusion, nous recommandons cet appareil à tous les adeptes de photographie, en restant tout de même dans un milieu domestique ou même semi-professionnel.

Pour répondre à la question du départ, cet appareil se présente comme un bridge d’une qualité très avantageuse qui se rapproche véritablement d’un Reflex, c’est pourquoi tous les amateurs de photos devraient opter pour ce dernier !

  • Product
  • Features
  • Photos

Sony DSC-HX400V Appareil Photo Numérique Bridge, 20,4 Mpix, Zoom Optique 50x, GPS...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: novembre 12, 2018 10:51

379,00 420,00

Acheter
amazon.fr